Présentation festivals

Groupe de jeunes  contentsDepuis le 19ème siècle, les festivals se sont largement démocratisés à travers le monde. Chaque année, des millions de festivaliers parcourent des kilomètres pour se rendre dans les pays où se trouvent des festivals.
En général, les festivals se passent en plein air, ce qui explique que les dates soient toujours plus ou moins entre juin et septembre.
Lors de festivals, des buvettes sont mises à dispositions ainsi que des vestiaires. Des snacks sont également présents sur le site ou aux alentours afin de rassasier tous les participants. Lors des manifestations se déroulant sur plusieurs jours, les festivaliers apportent souvent leurs tentes afin de rester sur le site jour et nuit. Des étendues d’herbes sont souvent aménagées pour prévoir le couchage et des toilettes sont installées provisoirement ainsi que des points d’eau.
Quelques fois, des animations sont présentes sur le site avec différents ateliers ouverts au public. Des stands de vente d’albums, d’accessoires et de vêtements des groupes jouant pendant le week-end se tiennent à l’entrée ou la sortie du site. Le plus souvent, l’encadrement du festival est géré par un staff composé de bénévoles qui gère les groupes, les stands et s’assurent que tout se déroule dans l’ordre. Parfois, comme pour le très grand festival du Burning Man au Nevada, la manifestation se transforme en un véritable village, avec des stands, des tentes, des caravanes et tout le nécessaire pour vivre pendant une semaine. La monnaie est d’ailleurs remplacée par du troc.

iMAGE:yanlev – FotoliaSimilar Posts:

© 2017 active-entertainment.fr