Chaque année des millions de personnes participent aux festivals pendant les beaux jours. Voici une présentation du top 10 des plus grands festivals européens.

Vieilles Charrues
C’est le plus grand festival français. Les plus grands groupes français et internationaux sont passés au moins une fois sur cette scène.

Calvi on the Rocks
Le Calvi on the Rocks est un des plus grands festivals européens de musique électro. Les meilleurs DJs se retrouvent sur la plage tous les ans au mois de juillet.

Solidays
Pendant trois jours, les artistes se succèdent pour donner un concert associatif qui reverse les bénéfices du festival aux associations de lutte contre le SIDA.

Nuits de Fourvière
Depuis 1946, les Nuits de Fourvière présente en plus des concerts, des spectacles de danse et de théâtre chaque année.

Sziget
C’est un des plus gros festivals européens, allant de l’électro à la pop en passant par du dub.

Montreux
Créé en 1967, c’est un des plus grands festivals de Jazz.

Main Square
Créé en France en 2004, il accueille chaque année les groupes et chanteurs des plus gros derniers tubes.

Hellfest
C’est un festival de métal et ses dérivés. L’évènement se déroule sur trois jours au mois de juin. C’est un véritable évènement culturel.

Werchter
Créé en 1975C’est un des plus grands festivals du monde. Les plus grandes stars du rock ont frôlé le sol de la Belgique pour participer à ce festival.

Paléo
Le Paléo est un des plus gros festivals d’Europe. Les plus grands noms de tous les genres ont participé à ce festival tels que Ray Charles, les Beach Boys, Joan Baez…