he-milys.fr

he-milys.fr

Site web : www.he-milys.fr

  • Comment rester féminine tout en faisant du sport fréquemment? …Ou comment être la plus belle pour aller transpirer?Comment rester féminine tout en faisant du sport fréquemment? …Ou comment être la plus belle pour aller transpirer?
    C’est un fait: quand on pratique de la muscu, du cardio, du crossfit ou même du running, il est difficile de rester « élégante » en étant rouge comme une tomate, en tirant des grimaces quand les muscles brûlent, et en transpirant de partout avec le make-up qui coule et qui nous transforme immédiatement en petit panda… Toutefois, ce n’est pas complètement incompatible avec la féminité. Et, il faut rester féminine pour trouver son équilibre… En effet, comme j’ai pu le dire dans certains de mes précédents articles, la pratique du sport doit toujours rester un moment agréable, même dans la difficulté. Il ne…
  • Mon rituel santé à base d’huiles essentiellesMon rituel santé à base d’huiles essentielles
    Dans cet article, je voulais vous parler des huiles essentielles qui sont devenues incontournables dans mon rituel santé quotidien. En effet, si l’on peut se soigner et faire de la « prévention » à l’aide de produit naturel et bio, on ne va pas s’en priver ! Mais attention, ces petites fioles renferment de puissants actifs naturels qui doivent être utilisés correctement. Pour ceci, j’utilise ma bible des huiles essentielles parue aux Editions Quotidien Malin et trouvées à Nature & Découvertes à Dijon (en centre ville dans le centre Dauphine). Si l’on doit retenir 2 choses importantes en terme de précaution, ce sont les suivantes:…
  • Trop de sport, pas assez? Comment ne pas tomber dans l’excès et trouver son équilibre?Trop de sport, pas assez? Comment ne pas tomber dans l’excès et trouver son équilibre?
    Personnellement, j’ai mis du temps à prendre du recul par rapport au sport, à la gestion de sa quantité et à l’impact sur les résultats. Je ne pense pas être la seule à me poser ces questions mais, à présent, je crois avoir réussi à gérer beaucoup mieux ce « problème »… car, en effet, ceci est un véritable « problème ». Initialement, la pratique d’une activité physique est un loisir qui permet de se distraire, d’entretenir sa bonne santé, de se sociabiliser et qui provoque aussi la sensation de bien-être, d’accomplissement et de plaisir par la sécrétion d’hormones telles que l’endorphine et la dopamine. Toutefois, la recherche de perte de poids, l’obsession du corps…
  • J’ai testé le TRXJ’ai testé le TRX
    La semaine passée, j’ai essayé le TRX…  comme quoi, il n’est jamais trop tard pour apprendre.J’avais déjà fait mumuse avec des sangles de ce type mais là, j’ai pu essayé un cours entièrement dédié au TRX que propose la salle de sport Human Fit, en centre ville, à Dijon (==> cliquez ici pour retrouver leur site). Vous avez dit TRX? Le TRX consiste  à pratiquer des exercices avec deux sangles non élastiques accrochées à un point fixe (comme une barre de traction par exemple) en utilisant  la gravité et le poids de corps pour effectuer des exercices. La difficulté du travail dépendra de la…