flickr.com / missmeng

Voici le top 5 des plus grands festivals du monde. Chaque année, des millions de gens font des milliers de kilomètres pour pouvoir assister à ces énormes rassemblement, qui ressemblent pour certains plus à des villages qu’à des évènements musicaux. Voici la liste des cinq plus grands festivals mondiaux :

Burning Man
Se déroulant la dernière semaine d’août dans le désert du Nevada, c’est le plus gros festival au monde. Un véritable village entièrement à base de troc se crée autour des scènes de concert.

Summerfest
Parfois nommé « The Big Gig », le Summerfest est un des plus grands festivals de musique du monde. Il se déroule chaque année à Milwaukee aux Etats-Unis.

Glastonbury
Considéré comme un des plus grands festivals de musique au monde, le Glastonbury Festival n’accueille pas que des groupes de musique. Chaque année, il fait place notamment à l’art du spectacle avec des animations de danse, de cirque, de théâtre…

Sziget
C’est le plus grand festival d’Europe, il est également classé parmi les plus grands du monde.

Rock in Rio
Créé en 1985, Rock in Rio se déroule comme son nom l’indique à Rio de Janeiro au Brésil.
Des éditions portugaises et espagnoles ont également vues le jour à partir de 2004. Cependant, le plus grand festival reste celui de Rio de Janeiro.